Gif-Gif – 01 Avril 2012

2012_GIF_Pleigaz

Une bien belle course sous le soleil pour la seconde épreuve du challenge XC Open 91 qui comptait comme championnat d’Ile-de-France UFOLEP. Quatre d’entre-nous étaient au départ : Patrick, Eric, Franck, en vétéran A (4 tours) et moi-même en vétéran B (3 tours). Cette année le tracé était sec et très cassant avec une concentration de difficultés techniques sur une petite boucle puis une grande très physique mais plus roulante. Le top :-)  : une descente avec une succession de grosses marches assez espacées pour permettre de gros vols avec le tout-suspendu.

 

Après une attente dans les sas et la fraicheur matinale, on lâche les chevaux par vagues dans une belle ascension de 5 minutes : décantation immédiate. Puis la partie trialisante avec son lot de bouchons, de poussettes et de relances. Enfin une descente à flanc de pente dans un long boyau bien raide dont la sortie présente une difficulté technique. Attention aux tandems, ça ne freine pas ! Avec la fébrilité, il y a une chute et un joli bouchon.

Je repars assez loin et suis obligé de faire l’effort le tour suivant. Difficile de se faire une idée de sa place dans ce mélange de vagues. A la fin du 2° tour, on m’annonce en septième position. Les conditions sont meilleures, je relance et fait un tour à bloc. Les gars sont un peu cuits : résultat une quatrième place :-) .

Patrick, Eric, Franck vos compléments et les résultats.

Merci aux organisateurs, signaleurs et bénévoles pour cette superbe matinée.

 

Les commentaires sont clos et le rétrolien n'est pas disponible.

8 Réponses à “Gif-Gif – 01 Avril 2012” :

  1. avatar Pleingaz dit :

    oui B-) comme dit Luc une très belle matinée de vtt, dommage que nous ayons du attendre une demi heure dans l’aire de départ car il faisait frisquet ce dimanche. En VA 4 tours avec 6 ascensions de la patate de départ. Contrairement aux autres années tout ce passait sur le vélo « grâce au terrain super sec ». Coté course javais de bonnes jambes pas de problème mécanique je commence a m’habituer au 29″,je n’ai pas encore les résultats ,j’ai trouvé quelques photos en attendant.

  2. avatar Pleingaz dit :

    je cherche encore comment diffusé les photos en attendant lien : Cliquez-ici pour afficher les photos

  3. avatar Pleingaz dit :

    [img largeur=200]https://lh3.googleusercontent.com/-BPsxcVWoi7c/T3iPt9vj5kI/AAAAAAAAEFo/7zFOFPdJCpw/s512/IMG_2228.JPG[/img]

  4. avatar Pleingaz dit :

    [img largeur=200]https://lh5.googleusercontent.com/-GkSMTVI9WGI/T3iQSaiLDpI/AAAAAAAAEIQ/Yks-h3vCuwE/s512/IMG_2253.JPG[/img][img largeur=200]https://lh6.googleusercontent.com/-XhDVfvEo29U/T3iSsnWTm_I/AAAAAAAAES4/dlZ8f2bR_ng/s512/IMG_2353.JPG[/img][img largeur=200]https://lh5.googleusercontent.com/-H3ieBqGbCjM/T3iTSuRqvOI/AAAAAAAAEVg/yx-mn1D-tiU/s512/IMG_2377.JPG[/img][img largeur=200]https://lh5.googleusercontent.com/-imnLakdW81s/T3iThIEsRDI/AAAAAAAAEWo/Cr9O7_LI7Fs/s512/IMG_2386.JPG[/img][img largeur=200]https://lh6.googleusercontent.com/-Z30_D5x4-5E/T3iWuQ2cJZI/AAAAAAAAEkc/tjy8sq4MDIw/s512/IMG_2506.JPG[/img]

  5. avatar Laviradm dit :

    |-D B-)
    Super les gars ! Bravo pour votre course.
    Sympa la sélection de photos, le CR et les commentaires.
    Ca fait plaisir à lire |-D

  6. avatar Pleingaz dit :

    résultats gif gif 2012
    Vétéran A
    Patrick Gaspin 13 au scrath 12 au régional avec 5 tours
    Eric Bourdeau 25 au scrath 23 au régional avec 4 tours
    Franck Fourtoul 37 au scrath 34 au régional avec 4 tours
    Vétéran B
    Luc Pollet 4 au scrath 4 au régional avec 3 tours

  7. avatar Franck Fortoul dit :

    très belle course, nouveau tracé , j ai été pris dans une chute , sans gravité, requalification pour le FRANCE en poche

    maintenant objectif route[img largeur=200]https://lh6.googleusercontent.com/-Z30_D5x4-5E/T3iWuQ2cJZI/AAAAAAAAEkc/tjy8sq4MDIw/s512/IMG_2506.JPG[/img]

  8. avatar Eric dit :

    Pour moi cette course sera à ranger au rayon des mauvais souvenirs. Pourtant un beau parcours, comme toujours à Gif.
    Bon départ dans la bosse qui constituait la + grosse difficulté mais au premier coup de cul qui suit je dois m’arreter derriere un concurrent qui chute. Je regarde passer Patrick à côté et le voit s’engager dans la premiere descente. Rebelote un autre concurrent se gamelle, obligé d’attendre et dix de der dans la bosse qui suit et dans une autre etc. Bref j’ai du m’arreter une bonne demi-douzaine de fois sur les deux premiers tours et pour me finir mes pompes rendent l’âme (plus de serrage) et je finis en pentoufles. A noter que je ne figure même pas sur les photos…Si ça se trouve c’était un mauvais rêve et je n’y étais pas !!!