GRANDES ALPES – UBAYE CLASSIC

La « Grandes Alpes – Ubaye Classic » répond à la volonté d’une région – Provence Alpes Côte d’Azur -, d’une vallée – l’Ubaye – de clôturer sa saison touristique estivale par un événement sportif, qualitatif et convivial.

Cet événement de cyclisme amateur, composé de trois étapes, permettra à chacun d’admirer les paysages uniques de la Vallée de l’Ubaye et de plonger en plein cœur de la Grande Route des Alpes.

Du plus haut col d’Europe (Cime de la Bonnette 2802 m) au col de Vars, Col des Champs, Col de la Cayolle, Col d’Allos où Ocaña perdait toutes chances de s’illustrer dans le Tour 75, en chutant lourdement, à la montée de Pra Loup où quelques mètres plus loin Bernard Thevenet terrassait Eddy Merckx pour prendre et ne plus quitter le maillot jaune …, tout est réuni pour que la Grandes Alpes Ubaye Classic, devienne un rassemblement intergénérationnel.

Dès le 23 en fin d’après-midi (prologue facultatif), puis les 24, 25 et 26 août, près de 300km seront à parcourir entre 800 et 2802 mètres d’altitude dans une ambiance conviviale et festive.

Lien vers le site de l’évènement : www.grandesalpes-ubayeclassic.com