GUILLERVAL – VICTOIRE D’EL MARCO ET PRIX D’EQUIPE EN 2

GUILLERVA MARCO 1

La dernière de la saison était particulièrement copieuse : 7° et des trombes d’eau !

Grosse mobilisation des 2 et des 3 de l’AAOC + quelques GS.

Belle victoire d’El Marco qui s’impose devant 4 Morangis et grosse prestation des 2 qui font un très beau tir groupé avec les places de 3 – 4 – 5 et 6. BRAVO A TOUS LES COURAGEUX.

Etant donné les conditions météo, ce n’était pas la foule ce matin. Désistement de Bruno qui pourtant avait monté ses pneus pluie pour l’occasion. Gérard Rochard, Dominique RENAUD, Olivier BOUTROUILLE et Florent MENARD ont préféré rester nous encourager.

Grosse ambiance au départ car on ne voyait que de l’AAOC tous très beaux dans nos polaires logotées du club. Le plus dur est de rester motivé pour monter sur la selle.

Vu le peu de participants, les organisateurs ont fait partir les 1-2 ensemble et derrière les 3-4. Petit retard au départ, on est frigorifié surtout que la pluie continue de tomber.

En 2, nous avions 5 participants : Franck TAUSSERAT (avec des roues qui tournent), J-C VOLCLAIR, J-M BARRIERE, Franck BOULE et J-P PUTAUD. Beau tir groupé à l’arrivée avec Jean-Christophe, Franck BOULE, Franck XXXL et Jean-Marie qui prennent respectivement les places de 3 à 6.

En 3-4 sont recensés au départ : Claude LEMAITRE (seul représentant GS à prendre le départ), en 3, nous sommes 6 avec Eric BOURDEAU, Marc VIVES QUEROL, Franck FORTOUL, Jean-Pierre GONCALVES, Dominique PLAIRE et Franck LAVIRON.

Profitant du retard au départ, de la pluie qui redouble et du froid qui nous transperce, les Boys de Morangis nous invitent à retourner aux voitures :lol: Il faut dire qu’il y a l’enjeu de la 1ère place au challenge. Nous sommes loin derrière mais pourquoi pas ? La place de 2 est assurée car ni St Pierre ni Brétigny ne sont présents.

Au départ, j’ai à peine le temps de caler les chaussures qu’un missile AAOC passe à droite dans les flaques. El’ Marco ??? On est tous en file indienne, par paquet de 3 c’est le carnage. Le regroupement s’opère, en fait c’est Dominique qui a lancé les hostilités.
Bon, il y a déjà de la casse et nous sommes une petite quinzaine devant.

Les attaques se multiplient alternativement à l’initiative de Morangis et de l’AAOC jusqu’au pied de la bosse. Tout de suite 4 Morangis se placent devant et impriment le train. Trop rapide pour moi, Marco et Dominique sont dedans. Bien joué Morangis qui prend une bonne option pour le prix d’équipe.

Nous sommes 5 derrières. Dominique de Morangis, un Lardy, un ACBB et un GS qui a course gagnée non sans démériter (il fera même le 4è tour avec nous : super sympa !).
J’essaie de relancer, d’animer un peu le groupe mais Dominique de Morangis fait tout pour me dissuader. On garde l’écart 1/2 tour et hop c’est plié. A la régulière le prix d’équipe est acquis pour Morangis.

Dans le groupe de tête ça bagarre encore, un gars de Morangis part devant, il est protégé par ses équipiers. Marco fait l’effort, ramène le groupe et contre direct avec un autre Morangis. Ils font la course ensemble devant.

Au mano à mano, Marco est dans une position confortable, s’installe alors une bonne entente et c’est dans la bosse que Marco fait la différence et s’impose. Bravo CHAMPION.

Pour notre groupe, le duel sera entre Dominique de Morangis et moi. Dominique est malin, dans la bosse, au 3è tours, il jauge les forces en présence. Il est meilleur grimpeur mais je serre les dent pour rester dans la roue. Dernier tour, je prends mon relais dans la plaine jusqu’à la descente. Plus personne ne passe, je garde la cadence sans forcer pour être en mesure de contrer.

Avant d’entamer le S, je me retourne et surprise, il y a un petit trou. Pas d’hésitations, il faut en profiter. Les virages passées, j’appuie sur les pédales autant que je peu. Cela me laisse assez d’air pour m’installer dans la bosse. Le groupe recolle, je ne panique pas. Le gars de Renault attaque, je prends la roue tout de suite et dès qu’il se rassoit je contre.

Ce diable de Dominique ne lâche pas l’affaire mais j’ai une longueur d’avance. Pas question de lui laisser le moindre espoir de revenir. Il rentre la tête dans les épaules. C’est bon pour moi.

Marco 1er : on fait du bruit à l’annonce du podium ! Dominique 5è, moi 7è c’est bien mais pas suffisant pour le prix d’équipe qui revient naturellement à Morangis.
On félicite la grosse équipe de Morangis pour leur très belle saison complète et surtout pour le fair-play qui a caractérisé nos relations.

MerciSSSSS aux bénévoles d’avoir protégé les carrefours : eux aussi se souviendront de ce dimanche matin ! Et Merci aux organisateurs et à la bonne idée du café chaud à l’arrivée. Les classements sont faciles à faire la cérémonie est rapide Youpiiii.

Super bonne ambiance en se congratulant et en se donnant rendez-vous l’année prochaine.

Les commentaires sont clos et le rétrolien n'est pas disponible.

2 Réponses à “GUILLERVAL – VICTOIRE D’EL MARCO ET PRIX D’EQUIPE EN 2” :

  1. avatar Pleingaz dit :

    félicitation MARCOOO, et bravo a tout les courageux car il fallait être motivé…..respect

  2. avatar Administrateur dit :

    Félicitations à votre équipe de 3ème catégorie pour sa saison 2012.
    Une fin de saison remarquable pour une belle 2ème place au challenge.
    çà promet pour l’année prochaine.
    Sportivement
    Roland Tertre – TC Morangis