LA LOOK

LA LOOK 2016

Nous étions 13 à participer à la cyclosportive sans compter les amis d’Hervé et Patrick. Bref, une petite vingtaine à nous retrouver à Nevers samedi soir à l’hôtel, puis au restaurant.
Merci à Patrick et à André d’avoir tout organisé pour notre confort et notre plus grand plaisir. La suite du CR en cliquant sur [lire la suite]

Dimanche matin, solide petit déjeuner, quelques hésitations sur la tenue vestimentaire (il fait froid) et hop sur le vélo. Patrick a fait le nécessaire et nous sommes dans le 1er sas.
Le départ est donné à l’heure et sous le soleil. Les routes sont larges, c’est sécurisant. Un groupe d’une dizaine s’est formé devant et on ne les reverra plus !
Profil montant en montagnes russes, le peloton s’étire. Au 35è Km, ça finit par péter sous l’impulsion de JC. Un groupe de +/- 80 se forme dans lequel il y a Didier, Jean-Louis et Jean-Christophe. On ne les reverra plus !

Les 3 difficultés majeures de l’épreuve font la sélection, le groupe explose. Didier reste à l’avant et va chercher une très belle 32è place au général.
Jean-Christophe et Jean-Louis terminent ensemble. Chacun à leur tour aidant l’autre dans leurs moments de difficultés.

Derrière on s’organise, on reforme un groupe avec Patrick, Jean-Luc, Dominique et moi. Jean-Luc a un coup de moins bien, on joue à l’élastique pour rester dans notre groupe. Un peloton d’une vingtaine de gars revient dans lequel il y a Hervé. Le tour du plan d’eau est exigeant, la montée vers Remoillon nous sera fatale, il reste des traces de souffrances de JC et Francky B lors de leur périple dans le coin avec El’Marco ;-) .
Patrick et Hervé restent dans le peloton, on ne les reverra plus…

J’ai un gros coup de blues, nous sommes à 90K, il en reste 75… Je ne passe pas un pont d’autoroute et je me demande bien comment nous allons finir. Nous sommes isolés à 3 avec Jean-Luc et Dominique. Heureusement, le profil descendant et les routes plus larges me redonnent espoir. Après un moment de flottement, on reforme un groupe. C’est très curieux car personne ne veut rouler. Avec Dominique, nous sommes 2 à nous relayer. On baisse l’allure et toujours pas de relais ?! On se lance dans des baroudes solitaire chacun à notre tour. Evidemment derrière ça se met à rouler et une fois dans les roues ça coupe.
Dominique nous fait un numéro avec un baroude de +/- 15Kms, un moment je me demande même si on va le revoir !!! On termine groupés, heureux d’en terminer et satisfaits de l’avoir fait !

Je garde un très bon souvenir de notre escapade. Le parcours était vraiment sympa sur des routes calmes. Le départ sécurisé roulant et fluide avec des difficultés progressives pour casser les groupes. A refaire ! Mais en forme…

Les commentaires sont clos et le rétrolien n'est pas disponible.

2 Réponses à “LA LOOK” :

  1. avatar Jean-Luc dit :

    Week end super sympa, malgré le manque de préparation.
    Le parcours était vraiment super, avec un départ nickel comparé à l’ancien qui était dangereux, et ensuite les difficultés pour établir les groupes.
    2 grands Merci à Patrick et André pour l’organisation, Hotel, restaurant et inscription le tout clé en mains.
    et un deuxième grand Merci à Patrick et au club qui ont pris en charge nos inscriptions à cette look 2016. Cerise sur le gâteau , un accès au sas VIP de Look grâce à Patrick, nous permettant de nous élancer sans gros effort dans la roue des meilleurs.
    A refaire effectivement en 2017 mais en forme, car là, dur dur pour moi.

  2. avatar Dominique Plaire dit :

    Après avoir lu ces 2 bons récits, il difficile de dire mieux . toutefois pour moi, j’ai remarqué et apprécié un véritable esprit de camaraderie entre nous tous . j’ai pris ça comme un élément moteur qui m’a permis de finir car j’avais mal aux jambes, cause de manque de kilomètres et de course . Pour l’épreuve. A refaire l’an prochain et si possible bien préparé . Merci à nos organisateurs, André et Patrick pour le sas prioritaire et à bientôt les copains.