MEREVILLE – 5 AOUT 2012

MEREVILLE

172 coureurs se sont présentés au départ ce matin sous un beau ciel bleu. Les conditions météo resteront bonnes jusqu’à la fin de la course.
Le circuit de 13K comportait une bosse dans laquelle se disputait un meilleur grimpeur. Le président, André LEROUX, a également annoncé une prime sur un tour histoire de maintenir la pression sur des courses déjà bien animées.

La remise des récompenses est rapide et l’ambiance est assurée par le VCBS.

Le détail des courses dans « Lire la suite ».

En 1 – 25 engagés :

La course a démarrée très tôt. Au bout d’un 1/2 tour, une quinzaine de courreurs se détachent du peloton. Les attaques fusent pendant 3 tours avant qu’un groupe de 7 prennent définitivement le large.

Mathieu SURENAUD fait partie de ce groupe. L’arrivée se joue au sprint Eric BREMMER du VCBS remporte la course et Mathieu prend la 3è place.
Le prix d’équipe revient au COSRL

 

En 2 – 49 engagés :

Le peloton restera groupé toute la course et ce malgré les efforts de Brétigny qui imprime un gros rythme dès le début de course.
Jean-Marie est en difficulté pendant que Jean-Christophe VOLCLAIR participe activement à l’animation de la course. On voit également Franck BOULE aux avant-postes.

A l’arrivé, Guy MANSIEAU du VC Neuilly s’impose, Franck se classe 7è et Jean-Christophe 13è. Clin d’oeil à Frédéric BAROUDEL de l’ACBB qui fait 11 à son retour de vacances.
Le prix d’équipe revient au VCBS.

 

En 3 – 49 engagés :

L’AAOC est bien représenté avec Philippe JEAN dont c’est le grand retour, Dominique RENAUD, Dominique PLAIRE, Bruno LAMBERT, Franck FORTOUL et Florent MENARD.

Brétigny et Morangis sont offensifs. Une échappé se créé dans laquelle on trouve Bruno. Dominique Plaire tire le peloton avant de percer.
La reprise des échappés est l’occasion d’attaques qui se soldent par le départ de 2 gars qui iront au bout.
Dans le dernier tour, Cyril VANHOVE de Brétigny s’extrait du peloton, personne ne bouge. Bruno tente sa chance en haut de la bosse. Il termine à la 4è place. Dominique RENAUD dispute le sprint et termine à la 10è place.

Au final l’AAOC continue sa lancée victorieuse en remportant un nouveau prix d’équipe.

 

En GS – 49 engagés :

La victoire revient à Max-Paul CHAMTEUR de l’APT (A Penn Touché). Club qui remporte le prix d’équipe.
Claude LEMAITRE, Bernard LETELLIER, Hubert KOUDJAALI, Daniel FRANCQEMBERGUE, Gérard ROCHARD composent l’équipe de l’AAOC.
Claude monte sur la 3è marche du podium et Daniel se classe 11è.

Gérard ROCHARD remporte le meilleur grimpeur.

Les commentaires sont clos et le rétrolien n'est pas disponible.

Les commentaires sont clos.