Michel BRIAT, la Piste dans le sang !

IMG_2270

Vous avez toujours rêvé d’être Champion du Monde ?

Michel BRIAT est passé du rêve à la réalité ! A 70 ans, le coureur de l’AAOC Wissous est devenu Champion du Monde de vitesse par équipe des plus de 65 ans sur le vélodrome de Manchester (Grande Bretagne) en octobre dernier avec Gérard Louis ROBERT (ASEAP) et Gérard VAN DEN ABELE (CSM Villeneuve La Garenne)…. Lisez la suite de l’article en cliquant sur « lire la suite« 

IMG_0077

L’aboutissement d’une carrière qui a vu Michel BRIAT commencer le vélo en 1962 au CO Billancourt en FSGT, club ou il remporte son 1er titre de Champion Ile-de-France toutes catégories en 1963. S’en suit alors dix ans d’interruption de carrière cycliste après le service militaire avant de reprendre au SSCR de Choisy-Le-Roi puis nouvelle interruption à quarante-deux ans. ‘’Mais je continuais à faire du vélo par plaisir’’ précise-t-il avant de recommencer dix ans plus tard sous le maillot du Team Profica, puis de l’AS Aéroports de Paris en 2006 qui deviendra par la suite l’AAOC Wissous.

Le protégé du Président André LEROUX ne s’en cache pas, il préfère de loin la piste à la route. ‘’J’y trouve une convivialité qui n’existe pas toujours sur la route, j’apprécie également les efforts assez brefs, mais violents et la stratégie particulière de la gestion de course’’ souligne BRIAT qui fait référence à certains épisodes de son enfance. ‘’A quinze ans j’allais dans le virage d’arrivée à la Cipale presque tous les dimanches, j’y ai aussi vu des grands de l’époque comme Rudy ALTIG, Jacques ANQUETIL, Louison BOBET et même Fausto COPPI une fois’’.

La Cipale (Paris), une piste au parfum de nostalgie pour le multiple Champion de France. ‘’Trois ans de travaux pour un résultat quelconque, toutefois, c’est roulable et les jeunes pourront en profiter, j’ai tellement de souvenirs sur cette piste… j’espère que beaucoup de compétitions se dérouleront là-bas en 2016’’.

Avec trois titres de Champion d’Ile-de-France, cinq titres de Champion de France, un titre de Champion du Monde et une deuxième place aux mondiaux de la course aux points, Michel BRIAT aura marqué 2015 de son emprunte et n’hésite pas à révéler le secret de ses excellents résultats. ‘’Je veux rester en forme physiquement, j’aime la compétition et le contact que je peux avoir avec de nombreux coureurs dans le monde entier après neuf participations aux mondiaux masters’’.

Pour 2016 le coureur D4 sur route veut avant tout se faire plaisir sur le vélo en glanant des titres ou des médailles. ‘’Je n’ai pas de rêve, je suis déjà comblé en ayant remporté toute la collection de maillots possible’’ se réjouit le coureur de l’AAOC Wissous.

Les commentaires sont clos et le rétrolien n'est pas disponible.

Une Réponse à “Michel BRIAT, la Piste dans le sang !” :

  1. avatar Laviradm dit :

    Bel article sur notre champion |-D