Morangis – 22/04/2012 : Victoire de Roland en GS

Podium GS Morangis

Belle victoire de Roland avec à la clé le prix d’équipe en GS. Bravo !

En 3, prix d’équipe également ! C’est le premier de la saison ! Et c’était arrosé !

Courses difficiles cet après-midi avec du vent et de la pluie. Le Président André LEROUX était présent pour assister aux courses.

CR de la course des 3 à lire dans « lire la suite »

 

En Cat.1, nous avons croisé l’ami Francky et JP PUTAUD.

En 3, nous sommes 8 de l’AAOC : Florent, Dominique RENAUD et Dominique PLAIRE, Jean-Pierre, Franck FORTOUL, Fred, Yann et moi.
Nous sommes une petite cinquantaine à nous élancer sur sol mouillé. Le mot d’ordre est simple pour tout le monde : rester devant et sur le vélo !

Les 3 premiers tours sont agités avec un gars de Saclay, un gars de Brétigny et William d’Etampes qui attaquent. Puis Yann perd sa gourde je ne sais pas trop comment.  :?: Merci Jean-Christophe pour le ravitaillement  :-)

En haut de la bosse, on rentre, sur les gars de Saclay et Bretigny. Je fais la descente, à droite dans la zone à camions, nouvelle attaque de William immédiatement contrée, je décide de partir à ce moment là vent dans le nez. Personne ne suit. Je fais pratiquement un tour seul avant d’être rejoint par un gars de ACOV95  dans la zone à camion.

Je lui dit d’attendre, il y a un gars 20m derrière et je reconnais le maillot ! C’est le notre !!!!  |-D C’est Dominique Plaire. Cool ça fait 2 AAOC dans l’échappée. Un 4è gars du VCBS nous rejoint. Les relais s’organisent +/- bien par moment. On stagne à 20s d’avance sur le paquet un moment.
Puis l’écart se creuse à 5s par tour. Dans le passage à camion, je tape la roue arrière dans un nid de poule. J’ai perdu un peu de pression mais ça à l’air de tenir alors je continue. J’ai un passage à vide autour du 12è tour pendant 3-4 tours. Dominique fait le boulot. Nous sommes rejoint par un gars de Brétigny. Ca fait 5 dans l’échappée.

Les relais reviennent moins souvent et les plus gros sont pris par le gars de Chilly particulièrement en forme et le gars du 95.

Je soulage l’arrière autant que possible mais à 4 tours de l’arrivée dans les ronds points de la descente, je sens l’arrière qui se dérobe. Comme il se remet à pleuvoir je crois que c’en est la raison. Malheureusement ça vient de mon pneu et dans un virage à gauche je manque de finir au tas. Heureusement qu’il y a de la place  :-O
Je recolle au groupe mais dès que ça vire le pneu s’écrase et je dois combler 20m (ben y’en a des virages sur ce circuit… :-x ). Dans la ligne droite je reviens au contact c’est à ce moment que le gars de Chilly plante une accélération. Dominique craque, moi pareil !

J’ai les nerfs, je ne sais plus ce que je dois faire, alors je fais n’importe quoi !!! Roland me court après en voiture et me propose une roue. Merci Cyrille et Roland.
En descendant du vélo je crampe :!: 8-| :?: Roue changée, course perdue, le peloton est passée devant moi et l’arrivée est trop proche pour qu’on me rende un tour ! ZUT en 5 lettres !

C »est le gars de Chilly qui gagne, il a fait une belle course c’est mérité.
Dominique PLAIRE se fait rejoindre par Timothée du TCM et termine à la 5è place. Bravo Dominique tu as fait une belle course pleine. Dommage pour le manque de jus au mauvais moment.

Le sprint du paquet est réglé par William d’Etampes, Yann prend la 9è place et Dominique RENAUD la 11è place.
Cette belle fin de course permet de remporter le prix d’équipe. Bravo les gars !

Les commentaires sont clos et le rétrolien n'est pas disponible.

Les commentaires sont clos.