Paul MARQUES – Au revoir l’ami

PN08-MARQUES Paul-IMG_7386

Une figure du Paris-Nice Cyclo nous a quittés.

Le mardi 12 juin, j’ai appris le départ précipité de Paul MARQUES. Paul a choisi la Corse pour nous dire adieu. Il participait à un séjour dans l’Ile de Beauté qui s’est achevé subitement dans la nuit du 8 au 9 juin près de PROPRIANO.

Paul était fatigué il me l’avait confié quelques semaines auparavant et me disait ‘’la montagne ce n’est plus de mon âge’’. Malgré tout il avait souhaité connaître mes futurs projets dont je lui avais fait part et auxquels il semblait intéressé.

Paul a participé à une dizaine de Paris-Nice. Chef d’entreprise, il en avait été le partenaire. Le vélo, sa passion, il l’a partageait pleinement au sein du peloton. D’une humeur égale, l’œil toujours pétillant, il gardait le sourire même dans la souffrance. Paul MARQUES était connu de tous les cyclistes.

Il avait une complicité avec l’ASADP. N’avait-il pas été des nôtres  lors d’un voyage aux Caraïbes. Nous le rencontrions sur la Côte d’Azur lors de notre stage hivernal à Sainte-Maxime.

Avec la disparition de Paul MARQUES, nous perdons un homme généreux, d’une  grande bonté, pétri de bon sens, de courage, de volonté et de ténacité. J’ai perdu un Ami.

Au nom des bureaux de l’ASADP et de l’AAOC, des adhérents à ces deux clubs, du Comité d’Organisation du Paris-Nice Cyclo et des cyclistes ayant composé le peloton Paris-Nice, j’adresse à ses enfants et sa famille mes  très sincères condoléances.

André LEROUX

Les commentaires sont clos et le rétrolien n'est pas disponible.

Les commentaires sont clos.