Une sortie Ventée

Une vingtaine de sociétaires de l’AAOC ce matin, une fois le rassemblement de Villejust effectué pour cette sortie d’entraînement placée sous le signe du vent du Nord, froid et violent.

Nous voilà partis vers la Folie Bessin, puis la descente et la 1ère côte (sans compter celle de Sault) avec le Déluge monté sur la plaque pour ceux qui le souhaitent.  Le regroupement ne se fera pas tout à fait comme prévu, et il ne sera effectif qu’au feu rouge de Bel Air.

C’est là que notre potos Franck XL plantera une accélération histoire de se calmer, ce qui ne manquera pas de faire quelques dégâts, à commencer par moi. Je récupère plus loin Eric puis Dominique R., seuls dans le vent.

Eric fera demi tour, et nous rejoindrons avec Dominique  une partie du groupe qui nous attendait autour du rond point de Briis.

Nous enchaînerons ensuite les kms, avec quelques relais parfois, et des PMA en passant par Bullion et jusqu’au pied de la montée de la Celle les Bordes sur la plaque. Nous filons vers Cernay, descente sur Senlisse et  Dampierre  les 17 tournants avant Chevreuse.

Montée vers Boulay les Troux où le vent de travers très fort commence à faire des dégâts dans les rangs, difficile d’avoir des relais propres, mais à la sortie des Molières, avec vent de dos, on se sent tout de suite plus fort à 50 à l’heure.

Oui mais voilà qu’à la sortie de Gometz nous reprenons le vent de travers, et là derrière (devant je ne sais pas) c’est la débandade et ce jusqu’au rond point de la Folie, où il y aura regroupement général, descente vers l’Escargot puis retour relativement calme à Villejust puis Chilly.

Conclusion: pas de pluie, pas de verglas, pas de chute et pas de crevaison,  un petit thé qui fait du bien de la part de Franck à la gare, du poulet et des frites avec salade de fruit, une p’tit coma sur le canapé derrière la baie vitrée en attendant le match, Compex et victoire de la France. Yessssssssssssss

Les commentaires sont clos et le rétrolien n'est pas disponible.

2 Réponses à “Une sortie Ventée” :

  1. avatar JChristophe dit :

    Beau compte-rendu de l’ ami Jean-Luc. Des bosses, des des longues lignes droites, une météo sympa avec une légère brise… :-x Tout était là pour bien « bosser ».

  2. avatar Sylvain dit :

    Il y avait tellement de vent que ça a soufflé mon réveil !!