VILLEBON – 18/03/2012 : VICTOIRE DE FRANCK XXXL en Cat.2

cate2-Diaporama

VICTOIRE XXL VILLEBON BRAVO FRANCKY !!!!

Image de prévisualisation YouTube

Après la 3è place la semaine dernière à Noisy Sur Ecole, Francky restait sur sa faim. Après avoir un peu brodé sur l’histoire, voici la véritable version :
La veille l’ami Francky s’envoie 200K. Le scénario pour dimanche est donc de rouler pour Jean-Marie. La course en décide autrement…

Au 2è tour, un groupe s’échappe, le tour suivant un groupe se créé avec Jean-Marie pour aller chercher le 1er groupe. Au 4è tour, Francky se retrouve en chasse patate entre les paquets.

Il y a un écart de 45s, il faudra une bonne dizaine de tours pour combler l’écart. A 12 tours de l’arrivée, il y a 5-6 gars en tête et 7-8 gars en chasse dont Franck et Jean-Marie. Forte représentativité de Chilly Mazarin et de Saclay et 1 gars de Neuilly.
Franck trouve que les gars de Chilly n’appuie pas assez les relais, il décide d’attaquer avec un garçon de Saclay.

La jonction faite, il reste 2 Saclay, 1 Neuilly, 1 COSRL et Francky. Le gars de Saclay roule fort. A 5 tours de l’arrivée, une nouvelle charge élimine le costaud de Saclay et le gars de Neuilly.

A 2 tours, Franck s’attend à une attaque d’un des 2 gars. Curieusement, personne n’attaque dans le virage à droite au bout du faux plat descendant Franck prend assez de vitesse pour déborder ses 2 compères. Il reste +/- 1K et son avance est d’environ 80m.

La suite vous pouvez la revivre avec la vidéo faite par Yann (il a tout les talents celui là !).

Faut pas mollir ! Il donne tout, la ligne droite est interminable, les jambes se nouent. Mais porté par les encouragements de Rolland, Yann et les autres AAOC sur le bord de la route, il réussi à garder l’avance suffisante pour croiser en vainqueur la ligne.

Jean-Marie termine à une belle 6è place. Encore bravo les 2 !

Résultats et CR des autres catégories à lire dans la suite […]

En Cat.1, il y avait Jean-Philippe en… Orange et bleu… Et Didier. Franck s’improvise photographe, il a un grain de riz qui ne passe pas ce matin. Didier préfère laisser filer quand la pluie s’en mêle. Jean-Philippe termine la course dans un des paquets.

En Cat.3, nous sommes 8 au départ : Gérard Rochard, Jean-Pierre, Flo, Dominique R, Thierry, Jacques, Yann et moi. La course est animée, Jean-Pierre lance plusieurs fois des attaques mais tout est repris. Une échappée de 2 + 2 coureurs s’organise pendant le dépassement des 1ères Cat. C’est un peu le bazard, on a du mal à s’y retrouver. Dans le paquet, on essaie de rouler, on rentre à 8 tours de l’arrivée. Juste avant que la pluie s’en mêle.

A 3 tours de l’arrivée un gars de Saclay part, seul Yann suit avant de se rassoir…

 

Personne n’y croit : Grosse erreur, car il ira au bout ! Pourtant on ne chôme pas derrière.

 

 

 

 

A 2 tours de l’arrivée, Dominique R tente un démarrage.

 

Même s’il échoue, cela a le mérite de remettre tout le monde en file. L’objectif maintenant est de maintenir l’allure et surtout de contrer toute attaque.

 

 

 

 

Dernier tour, je vois au bon moment Romain du TCM tenter sa chance. Je ne laisse pas filer l’oiseau, Yann et un gars son dans ma roue, le peloton à 20m c’est plutôt bon. Je plafonne à quelques mètres du maillot bleu ciel, Yann fait la jonction. Il reste maintenant moins de 1K.

Le peloton est revenu, Yann maintient une 3è position prométeuse pour la suite, je suis calé à la 6è ou 7è position. Dernier virage, j’ai le souffle court… Soudain je vois le Yann se coucher sur la chaussée ?! Et le suivant lui roule dessus. Un truc noir vole…. Aïe !! Il n’a pas l’ESP ! Bon, le temps de regarder et hop je perds des places. Impossible de doubler qui que ce soit. Je prends une petite 9è place.

Heureusement Yann n’a rien, la selle est un peu rapée, il a la rage le garçon il va falloir que ça sourit un peu plus les prochaines courses…

En GS ?? J’en sais rien !!

Merci Francky pour les photos.

Merci LadyBlue pour les photos : Lien vers les photos de LadyBlue

 

Les commentaires sont clos et le rétrolien n'est pas disponible.

Les commentaires sont clos.