VILLEPREUX SUR LE CHEMIN DES ANDELYS – 138K

VILLEPREUX

Bonne idée de Marco qui nous propose de participer à cette randonnée. Avec Eric nous répondons présents et nous retrouvons sur place le couple Pédalator & Mary pour une très belle partie de manivelles sous le soleil. On croisera en chemin les cyclotouristes du club : Claude OLIVIER, son comparse et l’inoxydable Tintin – parti lui  sur le 200 !!! 

Les 2 parcours proposés 200Kms ou 138Kms sillonnent les routes des Yvelines, du Val d’Oise, et l’Eure et de l’Eure & Loir. Pour nous ce sera le 140Kms aujourd’hui et ce sera largement suffisant. Un rendez-vous qui plaît avec cette année encore plus de 600 participants. [Lire la suite]

Le départ est commun aux 2 parcours sur les 50 premiers Kms, jusqu’au 1er ravitaillement. On saute de peloton en peloton, nous avons la pêche, portés par un vent plutôt favorable et cette journée ensoleillée. Eric tient la forme.

Petite variante après le ravitaillement proposée par JM – dit Pédalator – et à Vétheuil nous montons vers la route des crêtes pour redescendre sur la Roche-Guyon. Oui ça vaut le détour mais ça se mérite !!! Mieux que l’assistance électrique, je me colle dans la roue bienveillante d’El Marco et cette satanée bosse passe comme une lettre à la poste.

Le 2è ravitaillement arrive juste quand on se pose la question c’est parfait. Le cadre est agréable, petite séance photos avant de se lancer sur les derniers 40 Kms. Le vent est maintenant défavorable et la fatigue se fait sentir. Mary brise la monotonie en pédalant façon Rock&Roll avec des attaques qui piquent les jambes. On se prête au jeu, c’est amusant et ça use bien. Quelle pêche !!! Je rend mon tablier à 5Kms de l’arrivée, retour au calme j’ai eu mon compte.

Mercis Mary&JM pour l’album photos et à une prochaine sur les routes ou les chemins (enfin là – perso – je ne promets rien…)

Les commentaires sont clos et le rétrolien n'est pas disponible.

Les commentaires sont clos.