Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class 'collapsArch' does not have a method 'enqueue_scripts' in /htdocs/wp-includes/class-wp-hook.php on line 287

20 ème PARIS NICE CYCLO – 15 juin 2022- 1 ère étape: Fontainebleau-Bourges

Comme prévu, tout le monde, assistance, caravane et participants étaient ce matin à Fontainebleau, Avenue des Cascades où l’effervescence régnait dès 7 heures. Le départ a été donné à 8h30 devant le Château, donné par le Président de l’AAOC, André LEROUX, en présence des élus et de Raymond Martin. Peloton groupé, grosse chaleur annoncée. Première difficulté, la côte de Larchant, et déjà les premiers écarts. Les 50 premiers kilomètres ont été courus à vive allure.

Le premier ravitaillement matinal à Corbeilles en Gâtinais fut le bienvenu et participants comme organisateurs ont pu apprécier la qualité du ravitaillement et surtout l’accueil exceptionnel de la Ville représentée par la Maire, Françoise Bernard à qui le Président LEROUX a tenu à remettre un trophée.

Traversée de la Sologne, les bords de Loire, Sully-sur-Loire et son Château, et le thermomètre n’en finissait plus de monter oscillant entre 36 et 38° !

Ravitaillement sous forme de self le midi à Clémont.

Les rafraichissements, plusieurs points ont du être improvisés furent les bienvenus et malgré cela, bien sûr, il y eut quelques défaillances, mais c’est le cyclisme.

L’arrivée a eu lieu à 16h30, pour les premiers, mais tout le monde a terminé dans les délais à Bourges au Stade Jacques Raimbault; ensuite le peloton a rejoint la Place Etienne Dole sous escorte de la police où la ville de Bourges, dont le maire est Yann Galut, organisait une réception avec discours de bienvenue, vin d’honneur, le tout suivi d’échanges de trophées.

Les maillots du Paris-Nice Cyclo 2022 ont été remis à chacun des participants; remercions à cette occasion tous les sponsors et mécènes, notamment MAISONS PIERRE et la FINANCIERE DIJOLS.

Une photographe à moto a couvert cette première étape et suivra la totalité de l’épreuve. Patience, les photos arrivent.

Les cyclistes doivent récupérer pour la suite car la semaine sera chaude!!!!

Demain, jeudi 16 juin 2022 départ pour la deuxième étape en direction de l’Allier: Bourges-Vichy pour 160 km et 1 000m de dénivelé… A suivre

PHOTO 

Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire :


Warning: Use of undefined constant cs_print_smilies - assumed 'cs_print_smilies' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /htdocs/wp-content/themes/TechHub/comments.php on line 82

Vous pouvez ajouter des images dans vos commentaires en cliquant ici.
(Il est possible de choisir la largeur d'affichage de l'image en renseignant un nombre compris entre 10 et 800 dans width=" ".
[width="400" : conseillé pour une photo standard]
Il est possible d'afficher un texte au survol de l'image en renseignant le texte de son choix, dans title=" " et dans alt=" ".
[title="texte" alt="texte"])