Adieu l'Ami.

Avant-hier jeudi 7 novembre, Dominique PLAIRE nous a quittés.
Son départ subit, engendre à n’en pas douter chez chacune et chacun d’entre nous une immense tristesse.
Licencié au club de Brunoy, il a adhéré au club ASADP il y a plus de 20 ans, puis à l’AAOC, sa fidèlité est restée intacte. Que dire de plus ?

Outre le cyclisme qui demeurait son sport passion, il se consacrait à la natation en tant que moniteur. Mais Dominique avait d’autres passions. Artiste à ses heures, c’était un musicien et il chantait très bien. Passionné également de vieilles voitures il était, et surtout de la Peugeot 403.

De la 1ère catégorie où il évoluait dans les années 90, avançant dans l’âge, la 2ème catégorie lui tendait les bras au début des années 2000. Puis vint l’heure comme tous les compétiteurs de la 3ème puis la 4ème catégorie. Après chaque épreuve, toujours avec passion, intarrissable il refaisait sa course.
Assidu il était et regrettait souvent son isolement au sein du peloton. L’envie était toujours présente mais les blessures et les soucis de santé le rappelaient à l’ordre aussi la sagesse l’emportait.

Pour les organisations du club, avec la gentillesse qui le caractérisait, il proposait ses services chaque fois que nécessaire aussi, sa participation en tant que bénévole, parfois accompagné de Claudie son épouse, était constante. Il aimait se confier et parler de la famille, de sa famille. Les yeux pétillaient lorsqu’il évoquait ses enfants et petits enfants et faisait partager son bonheur.

Il venait de renouveler sa demande de licence pour 2020 en précisant que ce serait la dernière en compétition car il pensait à son futur départ de la région parisienne pour la Bretagne…

Le club AAOC et ses adhérents sont sous le choc…

La cérémonie d’obsèques de Dominique PLAIRE aura lieu le mardi 19 novembre à 14h30 en l’Eglise de Notre-Dame de Juvisy-sur-Orge.

Une seconde cérémonie aura lieu le mercredi 20 novembre à 14h30 en l’Eglise de Rheu (35).

Elle sera suivie de son inhumation au cimetière parc du Rheu à 16h00.

Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.

Une Réponse à “Adieu l'Ami.” :

  1. avatar SUIRE dit :
    Adieu Dominique...condoléances à tes proches...repose en paix...on ne t'oubliera pas, ni toi, ni tous les moments échangés..

Laisser un commentaire :


Warning: Use of undefined constant cs_print_smilies - assumed 'cs_print_smilies' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/0/d677815435/htdocs/aaoc/wp-content/themes/TechHub/comments.php on line 82

Vous pouvez ajouter des images dans vos commentaires en cliquant ici.
(Il est possible de choisir la largeur d'affichage de l'image en renseignant un nombre compris entre 10 et 800 dans width=" ".
[width="400" : conseillé pour une photo standard]
Il est possible d'afficher un texte au survol de l'image en renseignant le texte de son choix, dans title=" " et dans alt=" ".
[title="texte" alt="texte"])