CR – Entrainement du 19/01

La sortie d’aujourd’hui était bien organisée. Programme d’exercices mis sur le site, message de rappel de l’heure de départ dans les boites mails samedi.
Sur le parking de Chilly, nous sommes 17 à assister au briefing de notre duo : Jean-Christophe fait un rappel sur l’itinéraire ce qui est pour certains une découverte (c’est bien la peine que Ducros se décarcasse |-D  ) et Franck explique les exercices proposés et les points stratégiques (début, fin, regroupement, ….).
Yann est investi de la mission de radio chef de file et Alain est présent comme voiture suiveuse. On peut donc partir pour la boucle de 78 Kms.

Franck et Jean-Christophe n’ont rien laissé au hasard. Et, il faudra s’y mettre à plusieurs avec beaucoup de volonté pour arriver à foutre un beau bordel ! Moi le 1er:-?

Nous retrouvons quelques unités en haut de Villejust et des amis de Morangis se joignent également à nous. Après les bosses passées en force, le 1er exercice d’intensité est prévu au rond point en haut du Déluge par groupe de niveau (objectif : cohésion).

Sauf que le regroupement n’a pas lieu et que ça part dans tous les sens. Et quand la discipline n’est pas respectée, Eric n’aime pas ça… Il n’aime pas ça du tout… A tel point que ça le retourne au figuré comme au sens propre et patatra il nous fait une faute de quart ! Le garde boue ne frotte plus mais sa veste est dans un triste état.

Bon… On arrive quand même à monter un groupe avec la Cat.3 et ça saigne aux relances, multiples dans les pifs-pafs de Janvry et dans la circulation vers Chante Coq au grand plaisir de Franck FORTOUL qui avait annoncé la couleur ;-) . Il y a du déchet et Sylvain gère le gruppetto, Alain fait rentrer ceux qui ont explosé. :-P

Ensuite à mon tour de faire ma part de sabotage, je suis crevé et au lieu de remplacer la roue, je regonfle 8-| . Résultat je retarde la voiture, le peloton et je dois faire un nouvel arrêt à Chevreuse. Je change la roue et je repars, Alain s’arrête pour aider Jacques également victime d’une crevaison.
Ma décision de couper n’est pas entendue : le groupe m’attendra en haut de Chateaufort  et la voiture est perdue dans la campagne : tout faux quoi… :?: :!: :-? Je retrouve le groupe dans la Vacheresse. :-D

Le 2è run d’intensité s’organise mieux et tout le monde se regroupe en haut du Déluge. On se lance alors vers la pancarte de Marcoussis, il y a 5-6 prétendants mais finalement seuls Yann et Franck se la dispute.

Merci à Jean-Christophe et Franck de nous proposer des entraînements ludiques. Gageons que la semaine prochaine nous aurons retrouvé la discipline de début d’année et ainsi affirmer notre respect envers les organisateurs.

Les commentaires sont clos et le rétrolien n'est pas disponible.

2 Réponses à “CR – Entrainement du 19/01” :

  1. avatar Jean-Luc dit :

    Tout est dit dans cet excellent résumé de la sortie.
    j’ajouterais juste que cela n’a pas entamé la bonne humeur générale. Merci Franck.

  2. avatar Sylvain dit :

    Seul bémol, mais était le soleil promis !!!