Les chocolats de Pâques, la pluie… Et le vent +++

Andrezel ce lundi c’était du costaud avec un vent à décorner… Les bœufs ! Correctif : Jean-Pierre fait 2è : Bravo !

Jean-Pierre fait un numéro en GS. Il sort, tôt dans la course, est à l’origine de l’échappée et malheureusement chute. Il se relève, rentre dans le peloton, puis part en chasse patate. Il fera toute la course en contre la montre et revient sur le vainqueur juste à la ligne. Il prend une très belle 2è place. Félicitations à lui. Daniel restera dans le peloton.

20160328_120825_resized   

Je suis tout seul du club en 3… [Lire la suite]

Le départ est donné face au vent, Fontainebleau est très représenté aujourd’hui avec du niveau et il y a Saclay aussi avec des costauds. Je suis vigilant dans les premiers Kms déjà pour éviter la chute et une échappée au coup de canon. Je vois l’ami Patrick de Fontainebleau tirer tout le paquet. Il est beau dans l’effort ;-) 
3 Kms de course, 1er virage à droite, je ne sais toujours pas comment je me débrouille mais me voilà enfermé dans le paquet et route trop étroite pour se replacer. 1Km plus loin, quand la route s’élargie, c’est trop tard. Un groupe est parti avec Patrick de Fontainebleau et un costaud de SACLAY. Ils sont 5 mais à ce moment là je ne sais pas du tout combien ils sont.

Incroyable, en 1Km, le peloton est déjà en plusieurs morceaux, je rebouche les trous et me lance à la poursuite des fuyards. Je maintiens l’écart mais je ne me rapproche pas. J’ai une petite dizaine de gars dans ma roue et personne ne veut me relayer :twisted:  :twisted:  :twisted: Je persiste encore jusqu’à l’agonie – qui arrive vite – sans succès. Course perdue !

J’arrête de pédaler, et je tente plusieurs attaques. Il me faudra un tour avant d’y arriver. Nous sommes 4 et on s’organise enfin. Un des échappés est en perdition ça doit rouler fort. Les autres ne sont même plus en ligne de mire et pourtant on est en rase campagne. Le vent est violent, il faut s’accrocher au guidon. On se prend une averse de dingo. Un jeune de Fontainebleau rentre sur nous dans le vent, nous sommes 5 puis le gars de la Grande Vigie avec nous chute. Je suis juste derrière, ça passe pas loin que je lui roule dessus ! Il se relève, on temporise pour l’attendre mais finalement il renonce. Dommage vraiment !

Le temps s’améliore dans le dernier tour. A 3 Kms de l’arrivée je lance une attaque, nous ne sommes plus que 3. Le sprint se joue vent de face. Je lance de loin. Le jeune de Fontainebleau est dans mon pédalier. Il me règle facilement sur la ligne. 6è place je repars avec ma poule :-) 

20160328_122045_resized 20160328_121610_resized  20160328_121650_resized

 20160328_121624_resized

 

Les commentaires sont clos et le rétrolien n'est pas disponible.

4 Réponses à “Les chocolats de Pâques, la pluie… Et le vent +++” :

  1. avatar JChristophe dit :

    Bravo Franck.

  2. avatar Mathieu dit :

    Bravo Franck, tu as l’air bien costaud…la victoire c’est pour bientôt !

  3. avatar Laviradm dit :

    Désolé pour l’erreur de classement Jean-Pierre et toutes mes félicitations pour ta très belle performance.

  4. avatar Yann dit :

    Gros WE de l’AAOC!!!
    Bien joué Franck, tu n’es plus très loin de la plus haute marche.
    Les prochaines courses vont bien te convenir, et avec la forme que tu tiens…